samedi 8 septembre 2007

Découverte d'une autre Sarine...

Le tronçon "Rossens - Schiffenen" étant interdit à la pêche, je me suis dit qu'il fallait absolument trouver un endroit pour tremper encore un peu le fil d'ici la fermeture (surtout pour le moral...). J'ai eu la chance de pêcher des rivières incroyables hors de Suisse, avant même d'avoir fait le tour de celles du canton (un peu honteux quand même, j'avoue Embarassed ) Du coup je pars à l'aveugle sur le tronçon supérieur de la Sarine (Morlon-Lessoc).

Arrivé sur place un peu moins matinal que prévu, je tente ma chance aux alentours de Broc. Je découvre une eau très clair avec un lit propre, mais pas de trace de poissons Sad . J'aurais du demander des infos sur le coin par le biais du forum, car je me sens un peu tout perdu... (tu me manques "Sarine de Fribourg" !!!)

Puis soudain, en regardant 2 chevesnes se balader, j'aperçois une truite de taille très respecable quasiment sous mes pieds! Elle n'a pas l'air très active, mais ne pas la tenter serait un sacrilège. J'ai besoin de traverser pour me mettre dans une position possible de pêche. Mais une fois posté, plus de trace de cette truite... dommage. Mais il y a un autre poisson qui attire mon attention, mon diagnostique est un peu hésitant sur ce que c'est, mais par contre celui-ci se gêne pas de tout nympher. Après le 2ème passage, c'est un superbe ombre de plus de 50cm qui se saisit de ma nymphe! Magique...
Reviens vite nous trouver...

Voilà, tout ça pour dire que dans la tristesse de changer de parcours, j'ai vécu un pur moment de bonheur.

Je sais, cette année, j'ai vraiment du bol avec les gros ombres... Wink

Aucun commentaire: